Google+

L'automne en Algérie

Le 15/10/2017 4

Dans Les 1001 petites choses qui me font tant aimer l'Algérie

Pour moi, l'automne en Algérie, c'est le début des bonnes choses, comme l'arrivée des poires, des grenades et des coings.

 

    Grenade

 

Mais surtout, c'est le moment où le soleil devient enfin mon ami, où je peux à nouveau le chercher sans qu'il s'impose à moi. 

Après l'avoir fui tout l'été, me voilà désormais à épier le moindre de ses rayons pour me laisser couvrir par leur douce chaleur. 

Du matin jusqu'au soir, j'ouvre la porte de ma cuisine afin d'inviter le soleil à ma table. Le matin il s'y presse, le midi il m'appelle et je m'assois à ses côtés, et le soir je le poursuis jusquà la véranda. C'est alors qu'il finit sa course en inondant la chambre de mes enfants de ses rayons encore si jaunes et lumineux qu'ils traversent tels un flambeau bienfaiteur et apaisant la porte vitrée de notre séjour, nous comblant ainsi de son incroyable douceur.

Pour finir, je dirais que quiconque me surprendrait à mettre en oeuvre tout ce qu'il m'est possible d'imaginer durant l'été pour échapper au soleil et à sa chaleur exacerbée, aurait bien du mal à croire à quel point, arrivés les premiers jours d'automne, le soleil et moi sommes capables de nous réconcilier sans aucune amertume ni rancune.

Coings

Commentaires

  • Janet

    1 Janet Le 21/10/2017

    Bonjour Marie Tu as bien fait d'en rapporter de Tunisie! Un bon souvenir de voyage...Bisousssss
  • Marie

    2 Marie Le 20/10/2017

    J'adore les grenades !!! Je viens de m'en ramener une de Djerba, que j'ai déjà mangé. Chez moi pas de grenadier donc pas de grenade. Je les achète au supermarché quand il y en a. Et dire qu'il y a des endroits où elles se perdent car les gens ne les ramassent pas !!! Profitez bien de ce fruit succulent !
  • Janet

    3 Janet Le 17/10/2017

    Coucou Nassy, Eh bien oui, on respire enfin! Pour ce qui est des grenades, nous aussi, on les mange nature, c'est tellement bon comme ça! Bonne journée à toi Nassy et bel automne dans ta jolie forêt...
  • Nassy

    4 Nassy Le 16/10/2017

    Bonjour Janet, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'arrive plus à supporter l'été en Algérie tellement il fait chaud. Les journées de plus de 40° sont devenues la norme. Je comprends que le rafraîchissement d'automne tant attendu rend l'atmosphère plus respirable. J'aime beaucoup les grenades, je les mange nature sans sucre ni eau de fleur d'oranger comme on faisait chez moi de façon systématique. Bisous.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×