Google+

Un professeur touché au coeur!

Le 03/03/2019 0

Dans Les 1001 petites choses qui me font tant aimer l'Algérie

Oh là là! Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas publié sur mon blog que j'en ai presque les mains qui tremblent!!!

Mais voilà... oui, ce matin, enfin, j'ai décidé de suspendre un peu mes activités quotidiennes (un peu encombrantes parfois!) pour partager avec vous ce que je viens de lire sur un groupe facebook de professeurs algériens, qui m'a mis la larme à l'oeil (et c'est peu dire!).

Voici les propos en question :

"Je m'en souviens comme si c'était hier, quand la rentrée approche, les soucis de ma mère s'accentuent, elle pense aux dépenses des affaires scolaires et dérivés, à savoir cartable, livres et vêtements y compris le tablier. Je voyais l'inquiétude dans ses yeux, elle vieillit aussi rapidement au fur et à mesure que les moments difficiles la touchent. Nous étions très pauvres, mon père n'avait pas de travail permanent, il bosse un jour et chôme une semaine, il pouvait à peine assurer le vivre et le couvert. Néamoins, Allah le tout miséricordieux nous sauvait toujours in extrémis. Maintenant que je suis devenu enseignant, je revis le moment lorsque certains élèves atteignent le mois d'octobre sans avoir encore acheté leurs affaires. Pour les livres, je leur demande de suivre avec leurs camarades, quant aux cahiers, je cherche dans l'armoire ceux de l'année précédente et j'en déchire les feuilles usées puis je les leur donne, tout cela dans le but de soulager leurs douleurs et de voir de nouveau le sourire se dessiner sur leurs visages d'innocents..."

Rien à ajouter, non?... ah sijuste quand-même qu'il y a des simplicités tellement bouleversantes qu'elles sont capables de transformer votre larme à l'oeil du petit matin en véritable sanglot... 

Bonne journée les amis!

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×