Google+

Le couscous kabyle, aussi!

Le 11/06/2018 4

Dans Janet qui cuisine...

3685032   3725096

 

Le makfoul kabyle, oui, mais le couscous kabyle, aussi!

Allez donc faire un tour par le couscous kabyle, le seksou comme on dit, et vous m'en direz des nouvelles!!!

Un couscous sans merguez, mais plutôt avec des morceaux d'agneau, de boeuf ou de poulet, ou même sans viande du tout (pour tous les jours, par exemple...), un couscous à la mode végé sans même le faire exprès! Et c'est même souvent comme ça que je le fais, moi, mon couscous kabyle...

Avec des haricots verts ou des fèves, des carottes et des navets, des courgettes, et même des pommes de terre! - tiens, des patates dans le seksou??????????????? Ben oui, parce que le petit hic avec le couscous, même kabyle, c'est qu'on reste un peu sur sa faim, ou, plutôt, que la sensation de faim nous guette assez vite, tellement ça se digère vite le seksou, à moins...oui oui, c'est ça, d'y mettre des batatas!!!les bonnes patates des jardins de Kabylie!

On peut même y mettre du potiron, dans le couscous kabyle, et du chou, et des petits pois, et des cardes, et......Bon, finalement, presque tous les légumes qui vous passent par la tête et qui se mangent...!!!

Et pour la recette, comme j'aime pas trop me répéter et que je l'ai déjà notée dans un de mes bloguinous cuisine, je vais jouer la paresseuse et vous y envoyer direct :

Recette du couscous kabyle

Vous verrez, c'est plutôt facile, un peu long, mais... tellement BON!!!

Bye bye et bon appétit!

Commentaires

  • Janet

    1 Janet Le 18/06/2018

    Bonjour Kays, Quand je fais le couscous, il regorge de légumes! A tel point que mon couscoussier n'est jamais assez grand!!! Mais qu'est-ce que c'est bon, n'est-ce pas?
  • Kays

    2 Kays Le 17/06/2018

    Ah le couscous kabyle un des meilleurs.
    Ce que j'aime dans ce couscous c'est qu'il est riche en légumes.
  • Janet

    3 Janet Le 13/06/2018

    C'est vrai qu'il y a toutes sortes de couscous, selon les légumes de la région (ou du pays), selon la viande (ou le poisson!) et selon les habitudes culinaires de chacun. C'est ce qui le rend à mes yeux hyper attrayant et parfois surprenant. Quoi qu'il en soit, il semble bien que d'Annaba à Bouira, il n'y ait qu'un pas, puisque nos couscous se ressemblent, mis à part la couleur! Bisous à toi Nassy et bonne fin de Ramadan...
  • Nassy

    4 Nassy Le 12/06/2018

    Bonjour Janet, Mon couscous ne s'appelle pas "Kabyle" mais il ressemble au tiens à tout point de vue y compris les pommes de terre que ma mère a toujours ajouté dans les légumes du couscous mais sans sauce tomate. A Annaba, le couscous est toujours en sauce blanche, plein de légumes de saison et toujours avec de la viande (collier, gigot, épaule) mais sans merguez bien sûr. Ceci étant dit, j'aime tous les couscous, en sauce rouge, au poissons, avec des oignons caramélisés (sorte de confiture pour garnir le plat au moment de servir), etc. Le couscous, c'est de temps en temps pour moi, certainement pas hebdomadaire, ce serait trop. Bises.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×