Un couscous sans merguez, mais plutôt avec des morceaux d'agneau, de boeuf ou de poulet, ou même sans viande du tout (pour tous les jours, par exemple...), un couscous à la mode végé sans même le faire exprès! Et c'est même souvent comme ça que je le fais, moi, mon couscous kabyle...
Avec des haricots verts ou des fèves, des carottes et des navets, des courgettes, et même des pommes de terre! - tiens, des patates dans le seksou??????????????? Ben oui, parce que le petit hic avec le couscous, même kabyle, c'est qu'on reste un peu sur sa faim, ou, plutôt, que la sensation de faim nous guette assez vite, tellement ça se digère vite le seksou, à moins...oui oui, c'est ça, d'y mettre des batatas!!!les bonnes patates des jardins de Kabylie!
On peut même y mettre du potiron, dans le couscous kabyle, et du chou, et des petits pois, et des cardes, et......Bon, finalement, presque tous les légumes qui vous passent par la tête et qui se mangent...!!!
Et pour la recette, comme j'aime pas trop me répéter et que je l'ai déjà notée dans un de mes bloguinous cuisine, je vais jouer la paresseuse et vous y envoyer direct :
Recette du couscous kabyle
Vous verrez, c'est plutôt facile, un peu long, mais... tellement BON!!!
Bye bye et bon appétit!