Google+

Anecdotes d'Algérie

Une chaleur à en perdre la tête!

Le 29/01/2020

Kabylie

 

Nous ne sommes pas en été, mais je vous la partage quand même celle-là! Histoire de rire un peu... avec compassion tout de même (vous verrez pourquoi en allant au bout de l'histoire!).

C'était en été, donc. Il faisait chaud, très chaud.

Monsieur prend la voiture.

Pas le choix, faut bien bouger, même si la voiture ressemble à un sauna (pas de clim!).

Moi, quand même, je me la joue "fraîcheur sous climatiseur" en restant à la maison. Mon habitude de l'été : plus de sortie, plus de soleil, même plus de vitamine D à aller chercher.

Drôle de quiproquo!

Le 04/11/2019

Chat 309417 640

 

Lorsque vous arrivez dans un pays où un certain nombre de personnes parlent votre langue, vous pouvez être tentés (comme moi) de ne pas faire trop d'efforts pour apprendre la leur. Ou, tout au moins, vous n'en voyez pas l'urgence.

Ce qui peut finir par vous mettre dans des situations cocasses, comme le jour où vous semblez tenir une conversation avec une dame, dans une salle d'attente de dentiste, en pensant parler d'un sujet alors que la dame en question parle de tout autre chose, et que votre mari, lui, assis dans la salle d'attente d'à côté, se bidonne en réalisant ce qui se passe. Et la conversation peut être, quant à elle, des plus sérieuses! Si si, je vous assure!