Google+

De l'huile d'olive contre les moustiques!

Le 27/11/2014 0

Dans Janet qui constate, qui s'émeut, qui ralôte...

6432415   1423313   6808164
 
 
Un coquetier des années 70 (cadeau Bonux et fabuleux souvenir tout droit venu de mon enfance!), quelques cuillerées d'huile d'olive et 1 petite boule de coton.
Voilà la panoplie du parfait combattant parti en guerre contre les ennemis volants de l'été!
Avec cet attirail, nous enduisons d'huile d'olive notre petit dernier pour empêcher les vilains moustiques d'enfoncer leur aiguille hypodermique en forme de trompe dans sa douce et tendre peau...
 
Au centre du coquetier, au lieu d'y mettre un oeuf, nous y versons un peu d'huile d'olive, dans laquelle nous plongeons notre boule de coton, et lorsque le badigeonnage de l'enfant est terminé, nous reposons la boule de coton sur les périphériques du coquetier! 
Recyclage réussi de notre coquetier années 70 pour un badigeonnage en règle sans écoulement d'huile tous azimuts!!!

Et nous répétons cette opération chaque soir de l'été, jusqu'à extinction (ou hibernation?) de l'insecte en question...

Je ne sais si c'est l'odeur de l'huile d'olive qui fait fuir les moustiques ou l'écran épais et gras laissé par l'huile sur la peau qui fait désespérément patiner le moustique sur la peau glissante (que j'imagine!), mais, une chose est sûre : ça marche!

Un remède de vieille femme kabyle que tout le monde connaît ici...

Bien sûr, comme remèdes, il y a aussi:

   - le ventilateur simulateur de tempête tropicale, obligeant le moustique en vadrouille à quitter les lieux illico presto pour chercher refuge ailleurs...
   - la citronnelle, pas trop efficace selon moi, et surtout, à l'origine chez deux des mes enfants, de rougeurs et de sensations de brûlure assez impressionnantes après que j'ai eu l'idée lumineuse, un jour, d'en appliquer sur leur peau!
   - le célébrissime FAZZ, tablettes à insérer le temps d'une nuit dans un diffuseur électrique.
   - l'aérosol insecticide, censé décimer les derniers moustiques récalcitrants de la maison, ou simplement, d'une chambre.
   - les moustiquaires, bien sûr, à remplacer de temps en temps, à coller, punaiser ou ce que vous voudrez, sur les cadres des fenêtres - des moustiquaires un peu fatigantes à poser quand même et dont il m'arrive parfois de m'épargner le travail de remplacement en plaçant de gros scotchs sur d'éventuels accrocs...
   - et, enfin, le meilleur pour la fin, qui joint l'utile à l'agréable : LE CLIMATISEUR qui aide à faire fuir les frileux moustiques vers des contrées plus chaudes (la chambre des autres!!!).
   - et même, à ce qu'il paraît, LE NOUVEAU CLIMATISEUR ANTI-MOUSTIQUE (pas encore testé!).

Ajouter un commentaire

Anti-spam