- Accueil
- Janet veut écrire...
Janet veut écrire...
Le 04/03/2023
Vingt-trois ans! Ça fait vingt-trois ans que j'ai quitté la France pour l'Algérie, et dix ans environ que je partage avec vous quelques-unes de mes découvertes en Kabylie. Avec un net ralentissement ces trois dernières années, voire une absence caractérisée. Et pour cause : j'écrivais un livre. Un livre pour raconter mon histoire, pour dire qui je suis. Tout simplement. Un besoin, une nécessité, qui m'est apparue pour ne plus me quitter, jusqu'à ce que je termine mon recueil, et que je le publie.
Le 29/10/2021
J'ai eu beau vous dire, dans mon dernier post, que je souhaitais revenir à mes premières années "Janet au pays des figues", j'ai eu beau essayer de me persuader que j'étais encore capable de parler de la vie réelle, de ce qui se passe -ou pas- en Algérie, j'ai eu beau me mettre hier à écrire un article sur "la nécessité de savoir bricoler en Algérie", mon coeur n'a pu s'empêcher, à nouveau, de vite partir au large, de voguer au-delà, ou plutôt vers ses desiderata... me laissant penaude et perplexe, les coudes appuyés sur ma table d'ordinateur, à me dire : eh bien non, je n'ai plus envie de parler de ça ! Un peu triste, tout de même, de ne pouvoir aller au bout de mon article "bricolage"...
Le 20/10/2021
Bonjour à vous!
Voilà presque deux ans que je n'ai rien publié. Depuis l'arrivée du Covid en fait - la Covid, pardon. Désolée, mais ce féminin-là ne me plaît pas trop. Allez savoir pourquoi!
Donc, depuis le premier confinement, tout s'est mis à l'arrêt, et moi avec. C'est en tout cas ce qu'on pourrait penser à première vue, puisque j'ai cessé de donner les cours de français auxquels je tenais tant, et d'écrire sur mon blog par la même occasion.